19 janvier 2018 – France Bleu Pays Basque

Flash info de 7h : Eric Albino, président du syndicat d’hôtellerie de plein air interviewé par Paul Nicolai

Une mini centrale d’achat pour les professionnels du tourisme en Pays basque.

Ils avaient déjà leur cluster Goazen qui fête aujourd’hui ses 10 ans, place maintenant à la plateforme d’achat Lokarria pour regrouper les achats en privilégiant les fournisseurs et producteurs locaux.

À peine lancé, et déjà 66 adhérents dont Eric Albino, du syndicat de l’hôtellerie de plein air :

Eric Albino : « Lokarria nous permet à nous, chefs de petites entreprises, de pouvoir visualiser une multitude de produits déjà négociés. Au lieu de courir à droite et à gauche, ou de chercher sur Internet dans les centrales, nous avons quelque chose de tout à fait bien organisé à notre disposition. C’est-à-dire qu’aujourd’hui, si vous achetez 10 cartons d’un produit vous aurez un prix mais si vous en achetez 1000, vous aurez un autre prix. Et il n’y a pas que le prix ! Il y a cette économie locale qu’il faut bien préserver.

En même temps, il faut faire découvrir aux gens de l’extérieur ce que nous savons faire sur notre territoire.

Le premier gain va être un gain de temps, et ce temps-là il est « inchiffrable ». Et ensuite on va peut être gagner entre 5 et 10 points mais ce n’est pas le plus important. Le plus important c’est un gain de temps ! “